Arts et créativité

Fin du Salon Fantastique 2017

Comme tu le sais déjà si tu as vu ma dernière vidéo, j’étais exposante au Salon Fantastique à Paris du 6 au 8 mai. La troisième et dernière journée s’est achevée et je te fais un court bilan dans cet article en attendant d’en poster une vidéo.

Photographie : Paradoxal Studio – Thierry Monceau

J’exposais donc à mon stand plusieurs peintures qui représentent différents personnages du roman de fantasy que je suis actuellement en train d’écrire (Le Cercle d’Iskeld). Elles représentent les créatures mythologiques de l’univers de mon roman, que je présenterai dans mes prochains articles.

Ce salon était une expérience absolument extraordinaire et j’ai rencontré des personnes formidables. J’aurais énormément à raconter, mais avec toute la fatigue accumulée ces dernières semaines et surtout ces derniers jours, et les six heures de partiels qui m’attendent demain, je vais aller à l’essentiel.

J’éprouve une immense gratitude envers toutes les personnes qui ont fait de ces trois jours une si belle expérience. La liste est longue !

Les organisateurs de ce salon qui prend chaque année plus d’ampleur, et qui est à chaque fois une superbe réussite, les nombreux bénévoles qui étaient très présents tout au long du week-end, le jury du concours de costumes, les exposants qui une fois de plus m’ont fait rêver avec leur talent et leurs univers variés (la talentueuse créatrice Sweet Arrogance, avec ses costumes et accessoires magnifiques, l’association Asterìa Karâvan avec leur superbe stand, leurs nombreuses tenues toutes plus belles les unes que les autres, leurs danses orientales et j’en passe, les nombreux créateurs qui font un travail dont je suis absolument fan (notamment L’Encharmée, l’atelier Terra Nostra…), les nombreux artistes et artisans aux univers variés et fascinants, les visiteurs enfin : des amis et connaissances (Amélie – Lady Mermaid Modèle Photo –  , Céline – Ebeyne Moonlight – et beaucoup d’autres, Sarah, Isabelle, Laura, Rémi, …) et aussi des superbes rencontres telles que Claire Obscure, Julie du magazine Mageek, et bien sûr ma voisine de stand Alison, de la Forge des Centaures aux côtés de qui j’ai passé ces trois jours), et tous les visiteurs qui sont venus me voir à mon stand, qui ont discuté avec moi, qui m’ont encouragée et motivée à continuer dans cette voie. Enfin, ma meilleure amie, Margot, qui est venue de Belgique spécialement pour m’accompagner au salon le premier jour, qui m’a énormément aidée à tout préparer, qui m’a toujours soutenue et notamment donné de précieux conseils pour progresser en dessin.

À tous, un immense merci pour tout ce partage, toutes ces découvertes, tous ces bons moments. C’est un vrai bonheur de rencontrer tant de personnes talentueuses et passionnées.

Je suis absolument ravie d’avoir pu vivre tout ça, malgré la fatigue et mon extinction de voix pendant quasiment tout le salon, et malgré le fait que ce soit passé beaucoup trop vite.

Je posterai dès que possible (et entre autre, dès que j’aurais retrouvé l’usage de ma voix) une vidéo pour faire le bilan du salon. Encore un immense merci à tous.

Amadrya

You Might Also Like

No Comments

    Leave a Reply